Vous allez vous plaire ici

Sackville concilie sans effort le charme d'une petite ville, les plaisirs de la nature et le dynamisme d’un milieu culturel riche (sans parler des déplacements très rapides pour se rendre au travail). 

Qu’il s’agisse des marchés de minuit regorgeant d'œuvres d'artisans locaux ou des festivals de musique dans le parc, vous n'aurez aucun mal à planifier une soirée amusante ou une escapade de fin de semaine débordant d'aventures en plein air, le tout à quelques minutes de votre porte.

Postes à pourvoir

Nous sommes à la recherche d'infirmières et infirmiers, de médecins, et de travailleurs de la santé qui souhaitent habiter à Sackville. Profitez des incitatifs de recrutement et poursuivez votre carrière dans un endroit où l'aventure en plein air vous attend à chaque tournant!

Vivre à Sackville

Niché entre un centre urbain, la célèbre baie de Fundy et les plages d'eau salée les plus chaudes au nord de la Virginie, Sackville vous offre un mode de vie aussi détendu ou aussi occupé que vous le souhaitez. On y trouve l'Université Mount Allison, l'une des meilleures universités canadiennes de premier cycle. Sackville est aussi populaire pour ses jolis cafés et ses brasseries animées que pour son Parc de la sauvagine primé.

 

Dites adieu aux longues navettes pour vous rendre au travail et en revenir : tout ici est à une courte distance de marche, de vélo ou de voiture (sans doute la raison pour laquelle Sackville a remporté le défi ParticipACTION 2021 pour la collectivité la plus active du N.-B.). La région de Tantramar à laquelle Sackville appartient offre une foule de possibilités à explorer. La proximité de la ville de Moncton, du village francophone de Memramcook et de la Nouvelle-Écosse facilite l’accès à une panoplie de services supplémentaires pour les membres de la famille (écoles, services de garde pour enfants francophones, occasions d'emploi et d'éducation, sans compter de belles occasions de sorties en voiture dans les alentours!

 

Peu importe la façon dont vous aimez passer votre temps, une chose est certaine : vous aurez droit à l’accueil chaleureux qui fait la réputation de la côte Est. En vivant dans une communauté tricotée serrée, vous ne vous sentirez jamais perdu dans la foule et vous pourrez toujours compter sur un signe amical de la part d'un voisin.

Regardez ces vidéos et vous verrez vous-même à quoi ressemble la vie à Sackville.

Un aperçu de la vie à Sackville

Ce que les aînés disent de Sackville

Ce que les familles disent de Sackville

Ce que les étudiants disent de Sackville

Vous voulez en savoir plus sur la vie à Sackville?

 
Sackville Memorial Hospital Exterior 3.jpg
Patient and Nurse
Hospital
Surgery
Hôpital mémorial de Sackville du Réseau de santé Horizon

L’Hôpital mémorial de Sackville du Réseau de santé Horizon est un hôpital communautaire qui prodigue des soins et des services aux résidents de Sackville et des régions environnantes.

Situé près de l’université dans une ville sécuritaire et propice à la vie familiale, l’hôpital se trouve à 30 minutes de route de l’aéroport international de Moncton, à 20 minutes de route de la Nouvelle-Écosse et à une heure de route de l’Île-du-Prince-Édouard.

Comme la dynamique d’équipe de petite ville est plus personnelle à Sackville, vous apprendrez à mieux connaître tous les travailleurs de la santé et vous établirez des relations plus solides avec eux. Vous adopterez une approche d’équipe collaborative en matière de soins aux patients et profiterez d’occasions stimulantes pour vous aider à acquérir une vaste gamme de compétences que vous n’auriez pas normalement développées dans un milieu plus grand et plus segmenté.

Travailler en soins de santé à Sackville vous permettra de profiter de la vie en milieu rural tout en ayant accès aux ressources, à la formation et aux possibilités de perfectionnement offertes par la grande organisation d’Horizon.

L’Hôpital mémorial de Sackville offre des services d’urgence et compte 21 lits réservés aux patients de médecine familiale. L’hôpital fournit également les services suivants : soins ambulatoires, diététique et éducation sur le diabète, imagerie médicale, médecine familiale, services de laboratoire, soins palliatifs, réadaptation, orthophonie, physiothérapie, ergothérapie et chirurgie d’un jour.